5 plantes d’intérieur pour apporter de la chance à la maison

Les plantes d’intérieur ne sont pas seulement parfaites pour augmenter le quotient beauté de la maison, mais elles apportent également une touche de bonne santé grâce à leurs qualités nutritives, médicinales et de purification de l’air. Et quand vous pensiez que c’était fini, les plantes sont là pour vous étonner avec une autre propriété charmante. Certaines plantes d’intérieur sont également considérées comme de bon augure et sont censées apporter chance et prospérité à la maison.

Selon le Vastu Shastra et l’ancienne pratique chinoise du Feng Shui, ces plantes apportent richesse et énergie positive à la maison. Elles équilibrent l’énergie chi et le pouvoir yin yang, ce qui maintient une ambiance positive dans l’espace où elles se trouvent. Lorsqu’elles sont placées dans une direction particulière, l’effet de leur présence est amplifié de plusieurs crans. Voici cinq plantes d’intérieur qui sont considérées comme porteuses de chance pour la maison et la famille.

1.Plante de Jade

Mignonne et connue pour ses feuilles vertes luxuriantes, la plante de jade est une plante d’intérieur assez populaire. Elle est également connue sous le nom de plante du dollar et de plante de l’amitié. Il est considéré comme chanceux de placer cette plante à l’entrée. En Asie, elle est considérée comme un parfait cadeau de pendaison de crémaillère. Lorsqu’elle est conservée dans la direction sud-est de la maison, elle est censée augmenter le flux de trésorerie et les revenus financiers.

2.Bambou

Représentant les cinq éléments cardinaux du Feng Shui, la plante bambou est la préférée des amateurs de plantes. Elle est censée apporter santé, richesse et prospérité à la maison. Pour de meilleurs résultats, gardez ces plantes dans les directions est et sud-est de la maison. La forme verticale de la plante influence l’énergie vitale, la vitalité et l’énergie physique.

3.Crassula Ovata

Selon le Feng Shui, placer cette plante dans un bureau ou une maison apporte chance et richesse. Elle est également censée équilibrer l’énergie du chi, qui est responsable des gains financiers. C’est l’un des rares arbres représentant les cinq éléments du Feng Shui, favorisant ainsi l’harmonie.

4.Palmier d’areca 

Ces plantes s’accordent bien avec les accords du Feng Shui et du Vastu Shastra, tous deux censés apporter richesse et prospérité à la maison. C’est également un bon purificateur d’air, et il augmente l’énergie dans la maison en améliorant la circulation de l’air.

5.Langue de belle-mère

Garder ces plantes dans les coins réduit l’anxiété et le stress. Il est recommandé d’en placer une près de chaque source d’énergie pour limiter le rayonnement.

Considérée comme l’une des meilleures plantes purificatrices d’air. Elle est également connue sous le nom de langue de la belle-mère. L’une des caractéristiques uniques de cette plante est qu’elle libère de l’oxygène pendant la nuit, contrairement aux autres plantes purificatrices d’air. C’est une plante idéale pour la chambre à coucher. Selon le Feng Shui, cette plante attire de fortes énergies protectrices et peut aider à apporter une énergie chi positive lorsqu’elle est placée dans une maison ou un bureau. Elle représente l’élément bois et doit être placée dans les coins est, sud et sud-est de la maison ou du bureau.